Cure anti-âge ADLift
Qu’est-ce que l’ADLift ?
ADLift est un appareil qui utilise les propriétés des ondes électromagnétiques. La radiofréquence bipolaire a la propriété d’émettre des ondes de façon contrôlée qui vont pénétrer les tissus en les ionisant. La fréquence utilisée permet de chauffer les cellules de manière adéquate pour obtenir les résultats souhaités aussi bien pour les soins anti-âges que pour l’amincissement. La radiofréquence bipolaire est non invasive, elle peut être pratiquée en toute saisons et sur tous types de peau.
Quels sont les résultats ?
- Diminuer visiblement rides et ridules
- Resserrer les pores et d’éclaircir le teint
- Redonner souplesse douceur de la peau
- Réduire les rides autour des yeux
- Atténuer les poches sous les yeux et les cernes
- Raffermir les tissus
- Favoriser la circulation sanguine
Quelles sont les contre-indications ?
- Toute personne ayant un stimulateur cardiaque ou autre appareil mécanique ou électronique implanté dans le corps.
- Les femmes enceintes
- Sur les zones présentant une altération de la peau (eczéma, psoriasis, acné, inflammation, varices ou autres affections…)
- Sur des personnes ayant des broches ou des prothèses métalliques, des prothèses en matières dérivées du plastique
- Sur des zones ayant reçu des injections (acide hyaluronique, collagène…) depuis moins de 3 mois.
Luminothérapie ou masque LED comme soin anti-âge
Qu’est-ce que la luminothérapie ?
La luminothérapie est une technique douce dite de biostimulation par lumière froide, c’est-à-dire que le processus n’utilise pas de chaleur. Elle va stimuler le métabolisme cellulaire, augmenter l’oxygénation des tissus et stimuler les fibroblastes, ces cellules fabriquant le collagène et autres fibres de soutien de la peau.
Le processus est similaire à la photosynthèse des plantes. Alors que les plantes peuvent absorber en toute sécurité la lumière du soleil qui émet des rayons UV nocifs pouvant endommager notre peau, la luminothérapie LED, elle n'en contient pas. La lumière émise s'avère même bénéfique pour l'activité cellulaire, réparer la peau ou encore la revitaliser considérablement sans temps d'arrêt ni inconfort.
À quoi sert la luminothérapie LED ?
De la nutrition cellulaire à l'accélération du collagène et de l'élastine, la luminothérapie LED est bénéfique de plusieurs façons et traite un large éventail d'affections cutanées, notamment :
- Rajeunissement du visage
- Rides
- Cellulite
- Cicatrices
- Vergetures
- Peau flasque
- Imperfections
Y a-t-il des effets indésirables ?
Contrairement aux autres traitements esthétiques de rajeunissement, la luminothérapie n'a aucune conséquence :
- Pas de douleur
- Aucun effet secondaire
- Aucun dommage thermique
- Pas d'inconfort
- Aucune décoloration
- Pas de temps d'arrêt
- Pas de chirurgie
- Pas de cicatrices
Quelles sont les contre-indications ?
- Femmes enceintes ou allaitantes
- Plaies ou lésions cutanées dans la zone de traitement
- Acné sévère ou kystique dans la zone de traitement
- Herpès
- Diabète
- Épilepsie
- Tumeur, cancer
- Implants ou pièce métallique sur la zone
- Stimulateurs cardiaques
Photo-rajeunissement pour une peau éclatante
Quel est le concept ?
Le photo-rajeunissement est une amélioration de la texture, de la couleur et de l’élasticité de la peau. On utilise la technique par lumière pulsée. C’est une technique indolore qui consiste à stimuler la production naturelle de collagène, en agissant sur les cellules de l’épiderme. On utilise cette technique pour effacer les taches brunes, mais aussi les taches rouges caractéristiques d’une surexposition au soleil. Cela rend la texture de la peau plus lisse, plus ferme et plus tonique.
Comment se déroule une séance ?
Chaque séance dure entre 30 et 45 minutes. Le résultat est visible progressivement au bout, d’au moins, 5 séances. Généralement, 3 semaines à 1 mois entre chaque séance permettent d’obtenir le résultat escompté. Elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturelle. Ensuite, 1 à 2 séances tous les 6 mois permettent un maintien optimal du travail effectué auparavant.
Quels sont les résultats du photo-rajeunissement ?
Dès la première séance, on peut noter un effet bonne mine qui montre l’efficacité de cette solution. La peau est tendue, les pores resserrés et le teint unifié. En revanche, la peau est rougie pendant 24 heures à 48 heures, ce qui lui donne un effet « coup de soleil ». Cela n’empêche en rien la reprise du travail, deux heures après la séance. Pour que les résultats espérés en début de soins soient atteints et efficaces, il faut compter environ 5 séances. Chaque séance devra être espacée de 3 à 4 semaines.
Après chaque séance et pour que les résultats soient durables, il faut appliquer une crème hydratante au quotidien et aussi protéger la zone traitée du soleil pendant 12 semaines après la séance. Après ces 5 séances, 1 à 2 séances au cours de l’année qui suit sont conseillées pour entretenir les résultats des séances précédentes.
Quelles sont les contre-indications ?
- Infection cutanée en cours sur la zone à traiter
- Présence d’une lésion cutanée suspecte devant faire l’objet préalable d’une consultation auprès d’un dermatologue
- Maladie du collagène
- Prise de médicaments photo-sensibilisants
- Prise d’un traitement à base d’isotrétinoïne
- Grossesse et allaitement constituent des contre-indications de principe